Ce que l’on peut attendre de « Mes papas & moi 2 »

Voici un an et demi que Mikl Mayer n’avait pas publié de nouvel album inédit (« Mes papas & moi » était une réédition). Alors que peut-on attendre de ce retour ?

L’attente aura été longue pour découvrir la suite de « Mes papas & moi ». L’album, initialement publié en 2015, aura mis 4 ans avant de connaître une suite. Les différends entre Mikl Mayer et sa première maison d’édition « Des Ailes sur un Tracteur » auront considérablement retardé la sortie d’un tome 2, notamment pour des raisons de contrat (voir notre article Les raisons d’un départ).

L’annonce aura en tout cas pris tout le monde de court. Encore en cours de réalisation, c’est la chanteuse Lara Fabian qui publie la première affiche de cette BD, officialisant par la même occasion son soutien à la série, et sa présence dans l’album, comme ce fut le cas d’Arielle Dombasle, Amanda Lear ou Line Renaud. Une entrée en matière inédite pour l’auteur, qui semble prévoir une importante promotion autour de cet album.

Le financement, comme les précédents, se fera sur Ulule. Il sera lancé, d’après Lara Fabian, au mois d’avril, pour une publication de la bande dessinée au mois de juin (si l’album est entièrement financé). Il ne reste donc que deux mois avant d’en apprendre davantage sur cette suite tant attendue.

En attendant, découvrez la première affiche promotionnelle de « Mes papas & moi : Les liens qui nous unissent »

 

Laisser un commentaire