Baptiste Giabiconi

WebBD : Petites histoires de Mes papas & moi

Issu d’une famille corse, Baptiste Giabiconi est né le 9 novembre 1989 à Marignane, dans les Bouches du Rhône. Il a deux soeurs aînées. Ses parents se séparent lorsqu’il est adolescent, et il est élevé par sa mère et ses deux soeurs. Titulaire d’un BEP restauration, il se ravise et suit une formation de monteur-ajusteur en aéronautique. C’est dans son club de sport marseillais que le destin lui sourit en 2007; une cliente lui suggère de se diriger vers une carrière de mannequin. Il décide de suivre ce conseil. 

Son book en main, le jeune homme tente sa chance à Paris et démarche les agences. Son audace paie en 2008 quand il est remarqué par Karl Lagerfeld, directeur artistique de Chanel. Baptiste Giabiconi devient ainsi son égérie, notamment à travers la ligne KL. Après un premier défilé en octobre, il convainc plusieurs autres personnalités comme Mert & Marcus ou Xiang Sun, en même temps que d’autres grandes enseignes de la mode, telles que Fendi, Armani, Just Cavalli ou encore Frankie Morello. La reconnaissance acquise en fait bientôt une icône appréciée des magazines de mode comme Vogue, Elle et Marie-Claire… 

En 2010, Baptiste Giabiconi réalise son rêve de faire de la musique, et sort son premier single Showtime, préambule de son album Oxygen (2012). En 2011, il participe à l’émission Danse avec les stars 2 sur TF1, et se fait connaître du grand public. 

Le 19 février 2019, Karl Lagerfeld meurt après avoir été admis à l’hôpital la veille.

En mars 2020, Baptiste Giabiconi publie l’ouvrage, Karl et moi, dans lequel il revient sur sa relation avec le couturier.

Côté vie privée, Baptiste Giabiconi dévoile le 29 mars 2023  sur son compte Instagram attendre un enfant dans les mois à venir. Il garde cependant l’identité de sa mystérieuse compagne secrète. Le 17 juillet 2023, le couple accueille leur premier enfant prénommé Baptiste Jr.

Source : Gala

Mikl Mayer

GRATUIT
VOIR