Dans le numéro de mai de La Fringale Culturelle, la série Mes papas & moi rend hommage à l’un des plus grands héros de la culture populaire : Batman. Mais attention, ici, le chevalier noir a changé de costume… et de vie privée.
Florian en justicier masqué ? Oui, et c’est (presque) crédible
Créé en 1939, Batman a connu mille incarnations. Il fallait bien qu’un jour Florian prenne la relève.
Dans cet épisode spécial, le compagnon de Tristan enfile la cape et le masque pour incarner un Batman version paternité moderne et crises existentielles au petit-déjeuner.
Mais que les puristes se rassurent : l’univers du Dark Knight est bien là, avec clins d’œil assumés à plusieurs figures mythiques de Gotham, revisitées à la sauce Mes papas & moi. Le résultat : un mélange inattendu d’humour et de dérision.
Un multivers qui ose tout
Depuis leurs débuts dans La Fringale Culturelle, les aventures de Tristan et Florian s’illustrent par leur capacité à se fondre dans tous les univers, sans jamais perdre leur identité.
Chaque numéro du magazine offre l’occasion d’un nouveau décor, d’un nouveau ton — entre pastiche affectueux et satire douce — et permet de voir ces personnages sous un autre angle. Un vrai petit laboratoire narratif, drôle et malin. Et en voici les premières images.
![]() |
![]() |
![]() |
Le nouveau numéro de “La Fringale Culturelle” est disponible en commande ici, avec “Blue et compagnie” en couverture, le nouveau film avec Ryan Reynolds, et les voix françaises de José Garcia et Mylène Farmer.
![]() |