Après plus d’un an d’absence, les locataires les plus poilus de la BD sont enfin de retour !
La série Animaux et compagnie, lancée en 2021, signe son grand come-back avec de nouvelles aventures… et quelques nouveaux pensionnaires dans l’immeuble.
Un immeuble, des chats, et une vie pas si tranquille
Première série de Mikl Mayer à ne pas être centrée sur des humains, Animaux et compagnie s’inspire directement de son propre chat pour donner vie à un univers plein d’humour et de tendresse.
Dans cet immeuble pas comme les autres, les animaux prennent la parole et mènent leur petite vie… souvent plus organisée que celle de leurs propriétaires.
Deux nouveaux venus dans le chaos organisé
Cette nouvelle saison accueille deux nouveaux personnages qui ne vont pas passer inaperçus :
– Franck, un rat plutôt discret qui cohabite avec Héraclès dans le même appartement.
– Et Gros Matou, le chef autoproclamé d’un gang de chats de gouttière, plus musclé que subtil, mais très attaché à son territoire… et à sa réputation.
Autant dire que l’immeuble n’a pas fini de trembler.
Une nouvelle vidéo a également été mise en ligne. Reprenant le générique de la série culte “New York Unité spéciale”, elle met en avant tous les personnages de la BD.
En bonus, voici également quelques extraits des publications à venir
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
La publication de la BD s’étendra sur 12 semaines à raison d’une publication tous les dimanches. En attendant, vous pouvez toujours découvrir les premières aventures de nos animaux de compagnie ici