Facebook confirme la censure de l’affiche « Le monde selon Loïc » !

Malgré une relance de l’auteur, l’affiche a de nouveau été censurée par le réseau social, alors qu’il avait provoqué l’indignation la première fois déjà !

Chez Facebook, la censure, c’est une vraie routine. Dès que quelque chose ne plait pas, ou dérange légèrement, le rejet est direct. L’affiche de la nouvelle série de Mikl Mayer, Le monde selon Loïc, en fait les frais ! 

Raison du rejet ? Contenu sexuellement provocateur. Pour les détails, nous vous invitons à découvrir notre précédente news L’affiche de la nouvelle série « Le monde selon Loïc » censurée.

La nouvelle avait choquée les internautes la première fois, qui ne comprenaient pas une telle décision, comme le montrent ces quelques exemples.

En France, Facebook est championne de demande de retrait de contenu, comme le montre le graphique ci-dessous.

 

Les demandes ne veulent d’ailleurs pas forcément dire qu’elles ont été acceptées, mais les chiffres sont tout de même très parlants concernant le réseau social.

Concernant l’affiche, elle suit actuellement un nouveau traitement d’examen. Après tout, on ne sait jamais…

 

En attendant, la publication de la série Le monde selon Loïc est toujours programmée en avant-première le 1er octobre pour les abonnés premium, et à partir du 18 octobre en libre accès !

Voici le synopsis : Loïc, un jeune célibataire, gay et séropositif, a toujours privilégié les histoires sans lendemain. Son quotidien va pourtant être chamboulé par la rencontre de son nouveau voisin…

.

Laisser un commentaire