Inspecteur

 

Bande dessinées : Mes papas et moi (Tome 2), Mes papas avant moi

L’Inspecteur, tout simplement

L’Inspecteur a fait partie de vos soupçons. Il aurait eu la couverture parfaite, il faut l’avouer ! Revenons donc aujourd’hui sur cet homme qui traque le meurtre, n’aura pas totalement chopé le Maquilleur, et qui aide de temps en temps le couple Tristan et Florian avec leurs problèmes hors du commun. Un homme aux multiples casquettes, donc !

Ce n’est pas un personnage qu’on connaît beaucoup, il vient d’ailleurs tout juste de faire sa réapparition dans la bande dessinée.
Sa caractéristique principale, si ce n’est son charme ravageur : son imper marron.

Et s’il réaparaît aujourd’hui dans la BD, c’est bien pour une raison. Tristan et Florian doutant de la bonne foi de Mélanie (et on les comprend), Sam va user de son meilleur atout pour obtenir de l’aide…
Les paris sont ouverts : va-t-il céder au charme de la jolie blonde et lui rendre service ? Ou l’envoyer bouler ? On peut faire lui faire confiance… Par contre, le tact ce n’est toujours pas son truc. Mais ça, vous le verrez bien assez tôt.

Difficile à croire que l’Inspecteur n’a rien à se reprocher dans toute l’histoire. C’est un homme secret qui pourrait être corrompu tout comme le père biologique de Justin dans les D’jeunes, surtout quand on connaît Mikl Mayer qui aime toujours nous surprendre. Alors c’est une affaire à suivre…

Pour moi en tout cas, ce personnage dégage une certaine prestance et j’ai eu plaisir à voir son retour.

Alexandra Leblond

Laisser un commentaire