« Le monde selon Loïc » bientôt disponible en accès premium

Les séries publiées à partir de 2021 ne seront bientôt disponible qu’en accès premium

L’année 2020 aura été difficile. La pandémie a fait de nombreuses victimes, notamment dans le secteur de la culture, et les projets de Mikl Mayer ne font pas exception.

Programmé pour 2020, l’album « En caisse » est finalement repoussé à l’année prochaine. Quant à l’album de « Mes papas avant moi », si le projet est maintenu, il reste incertain.

Depuis 2009, il s’agit de la seconde année où Mikl Mayer n’a rien édité. La précédente fut en 2014, suite à la publication de l’album People, qui avait fait couler beaucoup d’encre, et dont les critiques virulentes avaient affectés l’auteur.

Tout est donc misé sur le site Internet, et particulièrement les séries, qui sont désormais publiées avec succès tous les dimanches. En effet, la série « Le monde selon Loïc » est la plus suivie, juste après « Mes papas & moi », dont elle est le spin-off.

A partir de 2021, les nouveaux épisodes seront disponibles uniquement en abonnement premium, soit à 2€ par mois. Un financement qui servira avant tout à payer le site, ainsi que les différentes applis où la BD est visible, comme Apple et Androïd, qui ont été lancés cette année.

 

Laisser un commentaire