News

Les d’jeunes ont 17 ans

Première création de Mikl Mayer, « Les D’jeunes » fête ses 17 ans !

Le 9 avril 2005, à Saint Orens, Mikl crée Kimberly et ses amis. Une histoire d’adolescence écrite par un adolescent. Mais au fur et à mesure que le projet avance, un autre personnage prend le devant de la scène, alter ego de son auteur, Justin Mayer.

Une première version sort en noir en blanc fin 2005 avec le fanzine Mogambo. Suivent le tome 2 et 3 respectivement entre 2006 et 2008.

Le 9 décembre 2009, une nouvelle version du tome 1 en couleur est édité à compte d’auteur. Ecoulé aujourd’hui à plus de 1 000 exemplaires, il reste à ce jour son album le plus vendu après le tome 1 de « Mes papas & moi ».

Mikl continue d’écrire et financer la série de BD jusqu’en 2013 avec la sortie du tome 4. Mais entre la sortie controversée de « People » la même année et le succès de « Mes papas & moi », Justin et ses amis furent relégués au second plan.

Le tome 5, pourtant écrit et dessiné, ne sorti jamais, Mikl n’étant pas satisfait de la version écrite. Bien que le projet fut relancé en 2020, il n’a jamais abouti.

Malgré le fait que le dernier album publié date d’il y a bientôt 9 ans, Justin reste le personnage centrale des créations de Mikl Mayer, comme en témoigne le logo du site. La suite est d’ailleurs toujours en projet, dans une version album ou WebBD. En attendant, une partie du premier album a été publié sous la forme de deux séries, “La rencontre des d’jeunes” et “Les vacances des d’jeunes” disponible ici.

 

Votre soutien est essentiel. Venez découvrir l’intégralité des BD de Mikl Mayer sur la page WebBD pour 2€ par mois seulement ! Ce soutien permettra ainsi le financement de ce site ainsi que des applis ! On compte sur vous !

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mikl Mayer

GRATUIT
VOIR