Loïc

 

Bande dessinée : Mes papas & moi

Loïc, tout simplement

Loïc n’est pas le personnage secondaire le plus présent dans la saga, pourtant il a toute son importance. Les premiers mots qui me viennent à l’esprit pour le décrire sont : une Samantha au féminin ! Du genre beau garçon à ne pas mâcher ses mots, malgré tout ami fidèle de Florian et surtout, le point où ils se rejoignent le plus : dom juan. La vie de couple ce n’est pas pour lui et quand il se trouve un copain, ce n’est jamais vraiment très sérieux – au point de ne pas savoir comme ledit copain s’appelle. Il ira même qualifier Florian de papy…

Toutefois, heureusement qu’il est là ! Il aide pas mal Florian avec ces histoires de coming-out à retardement. C’est un grand soutien, qui essaie parfois de faire ouvrir les yeux à Florian et de lui faire réaliser que la situation n’est pas simple pour Tristan. Tristan qui d’ailleurs, le jalouse un peu. Qui ne serait pas inquiet en même temps en voyant son homme traîner avec un garçon aussi mignon ? Mais ne t’en fais pas Tristan, Loïc sait se tenir !

C’est ce que je pensais avant le plot twist total à la fin du premier tome. Si nous n’avions pas spécialement d’information précise sur son orientation sexuelle – il aurait pu être bi après tout – la réaction de Florian quand Sam présente son nouveau copain nous fait penser le contraire. En effet, Loïc et Sam se ressemblent tellement qu’ils finissent par se fréquenter ! A l’heure actuelle nous n’en savons pas davantage mais on espère qu’il saura se comporter avec elle comme un parfait gentleman… Encore de belles péripéties devant nous !

Ce que vous ne saviez peut-être pas sur Loïc

Loïc devait être amoureux de Florian, et rendre jaloux Tristan. Au fur et à mesure que le scénario avançait, il est devenu un simple ami que Florian conseille dans sa vie sentimentale.

Alexandra Leblond

Laisser un commentaire