Zack

Bande dessinée : Mes papas & moi

Zack apparaît pour la première fois dans Mes Papas & Moi. Il est l’enfant biologique de Samantha et Florian. Pourtant, dans People, Sam a un autre enfant qui lui ressemble et s’appelle Loïk. L’auteur détestant le travail réalisé sur cet album, il fut décidé qu’il ne serait pas pris en compte.

Zack, tout simplement

Qui résisterait à la petite bouille adorable de Zack ? Resté longtemps le seul héros enfant de la bande dessinée, il sera bientôt rejoint par la fille de Mélanie… sa demi-sœur. Affaire à suivre !

Zack est un garçon espiègle et assez blagueur. Comme tous les garçons de son âge, il n’assume pas toujours d’être vu en compagnie de ses parents, au plus grand malheur de Tristan… Il n’a toutefois pas l’air affecté par sa situation familiale particulière et s’en amuse même parfois en faisant des paris avec son autre papa.

Ce qui le caractérise le plus, c’est son innocence. Pour lui, tout est plus simple. C’est pour ça qu’il demande très simplement à Tristan l’intérêt de mentir à sa grand-mère. C’est aussi pour ça qu’il interprète les mots « devoir conjugal » comme étant de vrais devoirs… Ou encore qu’il participe à la manif pour tous et s’en amuse beaucoup, simplement parce qu’il voit les choses avec son âme d’enfant. C’est ce qui le rend aussi mignon !

Il est aussi rusé et sait user de son charme pour obtenir ce qu’il veut ! Comme leur chien dont il s’occupera avec attention… deux jours.

En somme, un personnage réussi et particulièrement réaliste dans sa manière de parler et de poser des questions. Dans sa façon de tout prendre au premier degré, de faire des caprices, de s’immiscer dans la vie de couple de ses papas. Un personnage attachant qu’il nous tarde de découvrir davantage ! Mais attention à la crise d’adolescence qui guette…

Alexandra Leblond

Laisser un commentaire