Messages homophobes autour de l’affiche de la marche des fiertés de Toulouse

A peine la marche des fiertés terminée que l’affiche de l’événement fait parler et réagir de façon violente.

Réalisée par Mikl Mayer, l’affiche représentait les héros de « Mes papas & moi » autour de cet événement, qui a réuni à Toulouse plus de 30 000 personnes. Choisie par un collectif d’associations, elle représentait alors la marche, ainsi que tous les événements autour.

Alors que ceux-ci se sont terminés le 9 juin, des messages violents contre l’affiche ont été publiés, critiquant le message qu’elle pouvait envoyer.

 

Les commentaires qui ont suivi ne sont d’ailleurs pas tellement mieux….

 

La preuve en est que l’homophobie reste toujours très présente, et que la bêtise n’a pas de limite…

3 réponses sur “Messages homophobes autour de l’affiche de la marche des fiertés de Toulouse”

  1. Les ignorants doivent être éduqués et l’ignorance combattue, pas l’inverse. Ce que nous montre ces individus c’est que notre combat n’est pas fini, nos droits ne sont pas respectés et notre liberté n’est pas encore acquise… Continuons de marcher pour notre vie, pas seulement notre liberté et nos droits mais également pour rendre notre existence banale à leurs yeux par habituation. On fait chaque jour des pas de géants, restez en conscients c’est important !! Gardons ce qui est acquis et protégeons le! Courage à tous ceux pour qui c’est encore très difficile d’être eux-mêmes au quotidien !

  2. Les gens se pensent intelligents à dire ce genre de choses, mais ils ne savent pas qu’il n’est pas plus intelligent que quelqu’un qui s’assume tel qu’il est ! L’un d’eux dit que « Adam et Eve sont fait pour se compléter », mais il ne dit pas que rien n’est parfait, ah bah non pourquoi ? je veux dire, ces gens sont la preuve même que la race humaine est bien débiles ! Pas parce que nous, membre de la communauté lgbt, sommes lesbienne, gay, bi, trans où autre, mais parce que eux, sans être membre de cette communauté, se permettent de critiquer, sans même se rendrent compte que eux-même peuvent se faire critiquer, et ce encore plus violemment qu’ils le pensent. Donc, oui, l’espèce humaine est stupide, elle est stupide pour se battre alors qu’on est de la même espèce, elle est stupide pour ne pas s’accepter et se protéger mutuellement, elle est stupide pour ne pas s’imposer des règles fondamentales pour vivre en paix, pour vivre en ayant un minimum de problèmes !

  3. C’est dingue ce que les ignorants sont les plus haineux. Je viens commenter juste pour apporter mon soutien à cette communauté qui subit sans de réelles raisons comme d’autres malheureusement. Parler sans savoir, c’est tellement facile… Courage à vous et ne vous laissez pas abattre par leurs paroles, qu’ils s’agissent d’amis, de famille ou de voisins ! Restez fiers de vous accepter tels que vous l’êtes, vous n’êtes pas des intrus, au contraire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *