News

Mikl Mayer dénonce des signalements homophobes et sérophobes sur sa BD “Le monde selon Loïc”

Dans un message écrit au nom de son personnage principal, Loïc, Mikl Mayer dénonce des signalements ayant conduit à la censure de la promotion de sa BD “Le monde selon Loïc”

Rappel des faits. Nous sommes en octobre 2020, l’auteur annonce la publication sur son site de la BD “Le monde selon Loïc”. Pour promouvoir ce spin-off de “Mes papas & moi”, Mikl Mayer réalise une affiche provocatrice, montrant le héros dénudé, avec un message, “Aime moi”

Le texte qui accompagne cette illustration est un synopsis racontant qu’il s’agit de l’histoire d’un jeune gay séropositif, Loïc, préférant les relations sans lendemain, qui tombera sous le charme de son voisin, Adrian. L’affiche est, au bout de deux jours, censurée.

Afin de tout de même promouvoir la BD, Mikl réalise une nouvelle affiche, beaucoup plus lisse… Et pourtant…

“Nous n’autorisons pas les publicités qui promeuvent des produits ou services pour adulte, notamment des accessoires sexuels”. Le moins que l’ont puisse dire, c’est que ça va loin… Très loin. Trop ? En tout cas, c’est ce que semblait également penser La dépêche du midi.

Bien que tout semble viser les affiches, son auteur a un doute. Il tente alors de réaliser une troisième affiche, avec toujours le même texte.

Le lendemain, l’affiche est également censurée pour les même motifs. Il n’y a plus de doute, le problème réside bien dans le texte.

Afin de répondre aux personnes signalant et provoquant la censure de son travail, Mikl Mayer a, avant de lancer la saison 2 de la BD, écrit un message au nom de son personnage principal, Loïc, afin de dénoncer la bêtise et sa consternation face à ses détracteurs, tout en remerciant ceux qui ont suivi la première saison et en ont fait un succès. Vous pouvez le retrouver ici.

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mikl Mayer

GRATUIT
VOIR