Morgane

Bande dessinée : Les D’Jeunes

Morgane, tout simplement

Morgane, c’est la force tranquille de cette bande de potes. Peut-être aussi celle que l’on aperçoit le moins dans les albums. Pour autant, elle a toute son utilité, notamment auprès de son meilleur ami Justin.

Morgane, c’est celle qui soutient Justin dans toutes les situations mais aussi celle qui n’hésite pas à le remettre à sa place quand il a tort. Elle ne joue pas un rôle et pratique beaucoup l’ironie.

Ce que l’on peut surtout retenir d’elle, c’est que Morgane est la seule à réellement accepter Sabrina, la voisine un peu collante de Justin, dans sa vie. Elle ira même jusqu’à lui proposer une colocation ! On peut en déduire son ouverture d’esprit qui se confirme avec son intérêt pour les bars gays.

 

 

Elle est aussi très patiente et surtout une bonne personne, prête à aider ses amis et même ses anciens amis. Si on ne peut pas dire qu’elle apprécie beaucoup Kim au bout du compte, lassée de sa personnalité trop exubérante, elle lui proposera tout de même la colocation malgré son bébé à venir. Une jeune femme au grand coeur, discrète, qui mériterait un peu plus de lumière.

Alexandra Leblond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *