Quelles BD s’imposent déjà comme les incontournables de la semaine ? Le classement BDGest révèle les albums qui captent l’attention des lecteurs. Entre blockbusters, suites attendues et surprises, ce top donne le ton des tendances du moment.

Nouvelle semaine, nouveau leader : Terres d’Ogon s’empare de la première place dès sa sortie. Derrière, Les Enfants de la Résistance réalise une impressionnante remontée de sept places tandis que Cauchon… ou l’homme qui tua Jeanne d’Arccontinue son étonnante progression et s’installe sur le podium.
La science-fiction reste bien représentée avec Sillage et Shin Zero, alors que Terres d’Ynuma confirme sa solidité dans le haut du classement. Parmi les belles progressions de la semaine, Stern, Tango et Pendragon gagnent du terrain.
À l’inverse, le souffle retombe pour plusieurs anciens leaders : Buck Danny Origines, Les 5 Terres et I.R.$ enregistrent les plus fortes baisses. Côté nouveautés, Le Roy des Ribauds, Murena et Samurai font une entrée remarquée dans un classement toujours dominé par l’aventure et les grandes fresques historiques.
Mortelle Adèle T23 : Nazebrocadabra !
Diane Le Feyer, Mr Tan
MR TAN & CO
Les Enfants de la Résistance T10 : La Guerre n’est pas finie
Benoît Ers, Vincent Dugommier
LE LOMBARD
Lightfall T4 : L’Entre-deux-mondes
Tim Probert
GALLIMARD BD
Space Montaigne
Marion Montaigne
DARGAUD
(+11) : La Longue Marche de Lucky Luke
Matthieu Bonhomme
LUCKY COMICS
nouveau : Marc Bloch : l’historien combattant
Laurent Bidot, Jean-David Morvan, Suzette Bloch
TALLANDIER
(+5) : Cauchon : … ou l’homme qui tua Jeanne d’Arc
Joël Parnotte, Louis-David Delahaye, Xavier Dorison
DARGAUD
Persepolis (intégrale)
Marjane Satrapi
L’ASSOCIATION
Shin Zero T2
Mathieu Bablet, Guillaume Singelin
RUE DE SÈVRES
(-4) : K-Pop Demon Hunters : le roman graphique du film
collectif Netflix
LES LIVRES DU DRAGON D’OR


