3 questions à… Laurent Argelier

Laurent Argelier est devenu l’ami des stars. Depuis des années, elles se confient à lui. Aujourd’hui, c’est à son tour de répondre à 3 questions… Sans filtre !

Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter ?

Je travaille pour Télé Loisir, et j’anime une émission de télévision pour le digital sur programme-tv.net , en hebdomadaire.  Je reçois des personnalités qui font l’actualité, ou qui ont fait l’actualité. Ca peut être principalement des gens de télévision, des comédiens, des chanteurs, des people…

Ma spécialité est aussi un peu d’être un spécialiste du buzz. Mais le buzz n’a pas forcement une connotation négative. C’est-à-dire obtenir des scoops, des indiscrétions, mais mes maîtres mots sont la bienveillance et l’impertinence.

Tu as reçu les plus grandes stars, lesquelles t’ont le plus marqué ?

J’ai interviewé plus de 1 800 personnalités en bientôt 10 ans. C’est très compliqué de répondre à cette question, car chaque interview est une véritable rencontre.  Il y a un très gros travail qui est fait en amont, lorsque tu reçois ta personnalité, tu as l’impression de connaître par coeur son travail à travers la promotion qu’il a à vendre.  Donc je ne peux pas répondre à cette question.

Après il y a des gens avec qui j’ai de grandes affinités, comme Laurent Gerra, Patrick Bruel, Jérémy Ferrari aussi. Dernièrement, j’ai été impressionné par Samy Naceri.

Tu es apparu dans de nombreux albums de Mikl Mayer, que retiens-tu de cette collaboration ?

Ce que je retiens, c’est la fidélité et je pense aussi lui avoir apporté mon soutien depuis le départ, à travers cette fameuse phrase : « Dans la vie, on ne trouve pas d’excuses tant qu’on se trouve les moyens d’aboutir ». Je pense modestement l’avoir toujours encouragé, gardé ma fidélité à son égard.

Et évidemment la qualité du résultat final, c’est une BD au sens noble du terme, un début d’aventure, qui s’installe de plus en plus. Déjà aujourd’hui il rencontre de plus en plus de succès, et il finira par rencontrer un très grand succès, j’en suis convaincu. C’est une question de petites années…

Lien pour découvrir les interviews sans filtre : www.programme-tv.net/videos/l-interview-sans-filtre/

Laisser un commentaire