3 questions à… Nawak

La manif pour tous est l’émanation « colorée » de la droite catholique intégriste. On retrouve derrière tous les réseaux qui combattent l’IVG, le droit de mourir dans la dignité ou le mariage pour tous. On retrouve aussi celles et ceux qui combattent pour la liberté d’expression dès que l’humour s’attaque un peu trop à leur religion. De plus, en tant que gay, marié, je n’ai pas envie qu’une bande de grenouilles de bénitiers viennent dicter comment doit être ma vie, mon couple ou ma famille. Qu’ils s’occupent de leurs enfants à eux  !

Suis-tu la BD Mes papas & moi ? Quel est ton avis dessus ?

J’avoue avec beaucoup de honte que je ne lis pas tellement de BD, à part les grands classiques comme Astérix, Tintin et bien entendu mes chouchous tels que Edika, Coyote, Gotlib ou Maester. Je lis encore moins de BD depuis que je suis moi-même devenu dessinateur… Je manque de temps pour tout !

J’aime beaucoup le style graphique qui a superbement évolué au fil des années et surtout je suis admiratif du travail de Mikl pour faire connaître ses oeuvres. En plus, je suis d’autant plus admiratif que je sais que c’est un grand timide en public !

La BD a déjà trouvé son public, et Mikl apporte un message positif sur l’homoparentalité. Son travail a donc un intérêt public, car il démystifie nos familles tout en touchant un public vaste. En cela, je lui souhaite beaucoup de belles choses, car nous avons besoin d’artiste comme lui.

Laisser un commentaire