Valentin Marceau – Le chanteur folk des D’jeunes

Album : Les d’jeunes 4 (2013)

 

Valentin Marceau, né le 15 juillet 1991 aux Lilas, est un chanteur et auteur-compositeur français à la voix douce et à l’écriture sensible. Passionné de musique depuis son adolescence, il fonde à 18 ans le groupe BoXon avec son ami Marlon Roue. Ensemble, ils enregistrent Baptême du Feu, un premier album remarqué, avant de se séparer en 2011.

Loin de renoncer, Valentin poursuit sa route en solo et dévoile l’album À nos amours en 2013, porté par le titre Dansons. Influencé par Jean-Louis Aubert, Raphaël et Bob Dylan, il s’impose peu à peu comme l’une des voix les plus sincères de la nouvelle scène française, mêlant folk, pop et mélancolie.

Dans la bande dessinée Les D’jeunes tome 4, Mikl Mayer lui offre une apparition clin d’œil, symbole d’une génération d’artistes à la fois rêveurs et lucides. Par sa présence, Valentin incarne cette jeunesse créative, authentique et poétique, en parfaite harmonie avec l’esprit de la série.

Toujours fidèle à son univers, il poursuit sa carrière entre mélodies intimes et textes humanistes, porté par une sensibilité rare et une émotion vraie..

« Il a un super parcours selon moi, qui, j’espère, continuera de croître. »

Mikl Mayer

GRATUIT
VOIR