La création des décors
Le lieu qui l’on retrouvera le plus souvent est bien entendu l’appartement du couple. Si la ville n’est pas précisée, il semble évident par le métier qu’exerce Sam ou les rencontres que font Tristan et Florian que l’action se déroule à Paris ou ses environs.
L’appartement de Tristan et Florian est très simple. Il faut dire qu’avec un seul salaire, le couple vit très modestement. Les couleurs des murs sont vives et font ressortir les meubles, et leur côté rustique. Une seule photo de la famille est accrochée au mur. Tristan cachant sa vie de couple, il fallait qu’il puisse la dissimuler assez vite en cas de visite improvisée de ses parents. La cuisine a également sont importance. Les repas se font toujours à table et en famille. Un moment auquel tient particulièrement Tristan.
La chambre des parents est tout aussi modeste. Elle reste dans la même logique que le reste de l’appartement. En revanche, celle de Zack est plus chargée. Leur enfant restant leur priorité, Tristan et Florian, ainsi que leur mère, l’ont toujours gâté.
La maison des parents de Tristan est aussi un élément important. Bien plus imposante que le petit appartement de leur fils, elle met en évidence leur situation aisée. L’immensité du salon le prouve. Entre les canapés et le fauteuil d’angle, les Boudin aiment recevoir, que ce soit pour un apéritif ou pour dîner. La cuisine est à l’image du reste de la maison. Très accueillant et très chaleureux, elle contraste avec la personnalité très froide de Mme Boudin.