La renaissance
Son départ chez Garçon Edition permis à Mikl Mayer de monter l’album avec d’avantage de liberté. Même s’il récupéra les droits en 2017, Mikl attendit un an avant de sortir l’album, occupé par le projet Mes papas avant moi.
Garçon Edition appartenait à Christophe Soret, rédacteur en chef de Garçon Edition et Qweek. Mikl Mayer était le seul auteur édité.
La nouvelle édition de Mes papas & moi fut lancé sur Ulule, comme pour les précédents. Dépassant son objectif, l’ouvrage bénéficia d’une meilleure qualité de support et fut enfin reçu à sa juste valeur !
L’album bénéficia également, en plus de la présence d’Amanda Lear et Arielle Dombasle, du soutien d’une grande dame, Line Renaud, qui apparut dans des pages ajoutées pour la nouvelle version.
Malgré son succès, la BD fut peu à peu mise de côté. En rupture de stock, elle ne fut jamais rééditée. La sortie catastrophique du tome 2 l’année suivante (retard de publication, albums et contreparties non envoyées…) et le financement la même année d’une “nouvelle” version de Mes papas avant moi ont enfoncé le clou et auront eu raison du projet et de la collaboration entre Garçon Edition et Mikl Mayer. Fin 2019, Mikl quitte son éditeur, en remerciant au passage l’équipe qui l’a soutenu, mais il découvre quelques mois que des albums du tome 2 sont remis en vente sur le site du magazine. Le média évoque alors avoir “retrouvé” un carton, mais n’enverra jamais les albums aux contributeurs, sans préciser quoi que ce soit de plus…
Alors que l’aventure semble finie, Mikl annonce un nouvel album en courant 2020. Retardé par la pandémie, le projet se précise quelques mois plus tard. L’auteur a signé avec les éditions AKFG et publiera l’album en version intégrale de Mes papas avant moi.