News

L’évolution de En caisse

Depuis son lancement il y a 10 ans, “En caisse !” est le témoin d’une évolution constante du travail de Mikl Mayer.

Septembre 2011, une BD fait son apparition sur la page Facebook de Mikl Mayer. Son objectif, dépeindre la société d’aujourd’hui au travers du quotidien d’une équipe de collaborateurs dans un supermarché. Très vite, le concept plaît et nombreux sont les employés de la grande distribution a se reconnaitre.

Dix ans plus tard, la BD est toujours aussi actuelle. Désormais publiée sur le site dans la page WebBD, la première saison a totalisée 3 300 vues rien que cette année, montrant l’intérêt toujours très présent des lecteurs pour ces histoires.

Si le scénario reste constant, se permettant quelques fois de s’incruster un peu plus dans notre époque, comme quand il évoque la crise sanitaire durant la 5ème saison, le graphisme, lui, a bien évolué.

Le premier dessin date de 2011 pendant que le second est extrait de la 6ème saison, dont la publication en prévue à partir du 3 janvier 2022. L’écart est immense. Travaillé à la main il y a quelques années, la technologie a petit à petit pris le pas. Alors que seuls les couleurs étaient ajoutées informatiquement, des effets ont par la suite fait leur apparition. Le tracé, depuis plus d’un an, se fait lui désormais à la tablette, permettant une plus grande précision, même si de dessin de base reste réalisé sur papier.

Que pensez-vous de cette évolution ?

 

Votre soutien est essentiel. Venez découvrir l’intégralité des BD de Mikl Mayer sur la page WebBD pour 2€ par mois seulement ! Ce soutien permettra ainsi le financement de ce site ainsi que des applis ! On compte sur vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mikl Mayer

GRATUIT
VOIR