Valentina, la nounou transgenre, rejoint Mes papas & moi
Déjà représentée sur l’affiche de la marche des fiertés de Toulouse et sur les vitres du GBar, Valentina s’apprête à faire son entrée remarquée dans la bande dessinée Mes papas & moi.
Un personnage fort et engagé
Valentina ne passe pas inaperçue. Dotée d’un fort caractère, elle n’est pas du genre à se laisser faire. Déterminée, franche et combative, elle affrontera les préjugés sans jamais baisser la tête.
Le personnage s’imposera comme l’un des piliers de la nouvelle intrigue, au cœur des thèmes chers à Mikl Mayer : la tolérance, la diversité et l’humanité.
Une écriture à quatre mains avec Jonas Ben Ahmed
Pour Mikl Mayer, il était essentiel d’aborder ce sujet avec justesse et respect :
“J’avais peur d’être maladroit dans les propos, je ne voulais pas le faire seul. Pour ce personnage, j’avais besoin de quelqu’un qui connaissait vraiment le sujet, et qui serait capable de me dire si les dialogues sonnaient faux.”
C’est donc Jonas Ben Ahmed, premier acteur transgenre à avoir joué dans une fiction française (Plus Belle La Vie), qui a participé à la réécriture des dialogues de Valentina. Une collaboration sincère et inédite qui apporte une authenticité rare à ce nouveau personnage.
Une arrivée qui marquera les esprits
Avec Valentina, Mikl Mayer continue d’explorer les intolérances du quotidien à travers des récits sensibles et accessibles à tous.
Une chose est sûre : Valentina ne laissera personne indifférent.
