Un personnage transgenre dans « Mes papas & moi »

Déjà représentée sur l’affiche de la marche des fiertés de Toulouse, et sur les vitres du Gbar, Valentina, la nourrisse transgenre, va faire son apparition dans « Mes papas & moi ».

Valentina va vous surprendre. Dotée d’un fort caractère, elle n’est pas du genre à se laisser faire. Défendant fermement ses convictions, elle fera face aux préjugés, sans se laisser abattre. Le personnage sera un des éléments forts de cette nouvelle bande dessinée, et au coeur de l’intrigue principale.

Il était important pour Mikl Mayer, l’auteur de « Mes papas & moi », de continuer à mettre en avant les intolérances. Pourtant, il aura mis du temps avant de faire apparaître un personnage transgenre :  » J’avais peur d’être maladroit dans les propos, je ne voulais pas le faire seul. Pour ce personnage, j’avais besoin de quelqu’un qui connaissait vraiment le sujet, et qui serait capable de me dire que les dialogues n’étaient pas justes ». Et c’est Jonas Ben Ahmed, le premier acteur transgenre à avoir joué dans une fiction française, qui retravaille les dialogues de Valentina.

Une chose est sûre, Valentina ne laissera personne indifférent !

 

Laisser un commentaire